Écrivain Français 

à Bourges 

Guy de Saint-Roch, romancier français, vous invite à découvrir ses œuvres écrites : romans d’aventures,

romans policiers, science fiction, histoires érotiques, uchronies politiques, biographies...

Bienvenue et bonne visite !

Bonnes découvertes à toutes et à tous !

Contactez-nous

Découvrez et Commander Un Livre de Guy de Saint-Roch à Bourges

Installé à Bourges, l’écrivain français Guy de Saint-Roch vous propose une sélection de livres disponibles Commander Un Livre dès à présent. Que vous résidiez à Bourges, OrléansVierzon, Issoudun ou Saint-Doulchard, Guy de Saint-Roch vous invite à découvrir ses livres et ses biographies. Quels que soient vos goûts et vos préférences, les œuvres de Guy de Saint-Roch sauront satisfaire toutes les envies. 

Commander Un Livre Bourges

LE Gagnant

Roman

Tugdual Vignand a un patronyme qui n’est pas commun.

C’est normal puisque c’est un nom propre !

C’est un « homme blanc, normal », comme disait Coluche.

Comme beaucoup, il a des soucis récurrents avec son compte bancaire.

Et il a aussi de drôles d’habitudes…

Un jour, il achète un billet du Loto.

Bingo ! C’est le plus gros gain depuis que le loto existe ! Enorme !

Tugdual tarde à s’apercevoir que c’est vraisemblablement lui LE gagnant.

Il a perdu son billet…

Il le retrouve enfin et devient milliardaire, du jour au lendemain…

Que va-t-il faire de toute cette fortune ?

Sera-t-il capable de résister à la puissance de l’argent ? Comment l’utiliser ?

Le lecteur va vivre une multitude d’aventures hilarantes, mais aussi réalistes

en compagnie de ce jeune quadragénaire sympathique et fidèle à une certaine

éthique.

Attention, ça va commencer ! Accrochez-vous bien…

acheter livre en ligne Bourges

Un engagement Corse

Après une enfance particulièrement tourmentée dans le cadre de l’Alta Rocca, l’un des plus beaux paysages du monde, Jean-Baptiste PIETRI est contraint de prendre le maquis.

N’étant pas mobilisable, il s’engage.

Les latins du Sud, puis les Germains boutés hors de Corse, il s’embarque pour l’Afrique du Nord et la campagne d’Italie.

Puis, c’est le débarquement de Provence.

Une autre épopée commence.

Elle le mènera à pied, en jeep, en GMC, en autocar, en char vers Strasbourg jusqu’à ce que son propre sang coule…

Rouge, comme la Légion d’Honneur qui lui est attribuée.

Le meilleur combat est celui que nous engageons pour suivre nos rêves…


commander livre Bourges

Les combats d'une vie

Livre de vie de Deolinda Marinho-Gomant

Deolinda est née en France, dans le Berry voici une quarantaine d’années. Ses parents portugais ont eu neuf enfants et c’est la petite dernière. Elle va susciter dès sa naissance l’envie et la jalousie.

Elle perçoit une sourde opposition car elle n’apparaît pas comme les autres.

Elle se sent rejetée. Vilipendée, accusée, dénigrée, critiquée, méprisée, elle est violée

Et le « pire » va surgir : Défenestrée, elle se retrouve aujourd’hui paraplégique complète et pourtant, elle a la force de crier : « Vive la vie ! N’abandonnez pas ! »

Deolinda n’est pas aigrie et use souvent de l’humour pour transmettre son histoire pathétique, pour que ceux qui lui ont fait subir toutes ces vilenies, sachent ce qu’elle a souffert et quelle a été leur participation à cette issue. Aujourd’hui elle est heureuse de vivre et son sourire fait craquer l’adversité. Elle aimerait que tous ceux qui ont vécu des événements semblables puissent tirer profit de son amère expérience. Ce livre, qui se lit comme un roman, est une véritable leçon de vie.

Biographies Bourges

Cabossé, mais chanceux

La Légion m'a tout donné !

Biographie de Marcel VernetL’histoire vraie de cette vie est celle du petit Vernet, mal aimé de ses parents, déclaré pupille de l’État à cinq ans, après la déchéance parentale de ses géniteurs. Ballotté dans des fermes bretonnes, le petit Marcel-Lucien ne peut fréquenter l’école. Après des aléas qui le verront aimé ou exploité par certaines familles d’accueil, aidé par des hommes de cœur, il se retrouve dans la capitale, livré à lui-même mais toujours à la recherche d’une famille… Il en rêve. Arrive une vie aventureuse et de bohème, à la limite de l’acceptable.Puis c’est la rencontre salvatrice avec la Légion Étrangère. On pourrait rêver mieux pour trouver une famille aimante et généreuse… Pourtant, devenu Roger Veret, notre héros, va se construire à force de courage et d’abnégation. Comment peut-on arriver à aimer la vie qui est devenue la sienne ? Comment va-t-il réagir aux difficultés énormes d’intégration ?Les événements de la guerre d’Algérie vont-ils réduire à néant ce début d’ascension ? Va-t-il, au beau milieu du désert et des armes qui tuent, trouver l’amitié, l’Amour ?Va-t-il enfin trouver une vraie famille ? Dans quel état sort-il après toutes ces bosses ? La rancœur, l’acrimonie, vont-elles le submerger ?C’est à travers une multitude d’anecdotes et de faits réels que celui qui est devenu  « le commandant » nous fait revivre cette véritable épopée touchante et instructive. C’est un véritable roman d’aventures qui se lit et fait réfléchir sur les relations humaines. C’est un fervent plaidoyer en faveur du sens du devoir, de l’honneur et de la compassion.

livres Bourges

Capacité en Cappadoce

Louis Lonlhête, le célèbre agent secret français est appelé pour retrouver les molécules de Verdinom que la Russie a subtilisées à la France. Cette mission va très vite se trouver polluée par les Kurdes, qui luttent contre quatre Etats pour leur existence au Moyen-Orient. Les exactions commises par l’Etat Islamique vont encore plus perturber ses recherches. C’est dans tout ce maelström d’événements plus extraordinaires les-uns que les autres, que nous plonge l’auteur. Qui est cette doctoresse chinoise aux moeurs infernales ? Et cette italienne Carla, d’où vient-elle réellement ? Ce branle-bas de voitures diplomatiques à Paris est-il la conséquence des événements ci-dessus ?

Ce roman qui devance l’actualité, nous fait découvrir les arcanes des services spéciaux, dénonce les hésitations des politiques et alimente en permanence notre intérêt ; l’auteur, avec cet humour particulier qui lui est propre, dans un style précis et plaisant, capte l’attention du lecteur, et l’oblige à émettre un pronostic.

Livre En Ligne Bourges

La proie, les salauds et le destin

La proie, c'est elle.

Elle, c'est cette jolie fille italienne, la petite dernière d'une fratrie nombreuse du grand Sud, qui s'élève quasiment toute seule entre une mère épuisée et un père absent.

Les salauds, ce sont eux. Eux, hommes et femme, qui usent et abusent de leur puissance, sans vergogne.Le destin, c'est la chance d'une rencontre heureuse, c'est l'espérance d'un bonheur promis, c'est l'aiguillage de la vie ; mais c'est aussi la destinée, la fatalité de certaines circonstances, le hasard des aubaines... 

Et tout cela, c'est une histoire de vie passionnante, dont les lecteurs ont hâte de tourner les pages, pour accélérer la connaissance du lendemain, tout en regrettant de quitter aujourd'hui. La dernière ligne terminée les laisse dans un état second, où le plaisir d'avoir lu, rivalise avec la tristesse de fermer ce livre. Car ce roman, on le laisse à vue, sur le coin de la table de nuit... On aura envie de le relire... En effet, l'auteur, dans un style flamboyant et tonique, réussit à nous narrer sérieusement des anecdotes piquantes, tout en nous faisant sourire de situations dramatiques. Un vrai exercice de style et en tout cas, une véritable performance.

Acheter Livre En ligne À Bourges

Mais qui donc a homicidé le Maire de Bourges ?


Les élections municipales, dans notre beau pays de France, privilégient habituellement, une personnalité dont l’entregent est reconnu. Une personne capable d’être au plus près des administrés. L’appartenance , voire, l’obédience à un parti est secondaire. mais cette année, en France, les crises structurelles, sociales, financières et politiques se multiplient et restent irrésolues. Dans la capitale de Charles VII, les inimitiés et les rancœurs font que la bataille fait rage jusqu’à ce que l’irréparable se produise… Mais qui donc a homicidé le maire de Bourges ?

commander livre Bourges

Les tribulations de Zerlauth le perroquet

Zerlauth est un perroquet de race Amazone à front bleu prend l’une de ses plumes pour nous narrer son existence avec toutes les pointes d’humour dont un perroquet est capable et lorsqu’il partage sa vie avec un bon vivant... Tout est matière à rire ! Il nous apprend en outre, des éléments que l’on ne soupçonnait pas en matière d’amitié, de fidélité et de leçon de vie sur cette race d’oiseaux extraordinaires.

Les anecdotes vraies et vécues se déclinent à foison. Le perroquet possède plusieurs plumes à son arc et elles sont multicolores ! 

Mes livres

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
 Guy-de-Saint-Roch

Adresse : 28 rue Moyenne 18000 bourges

Tél : 02 48 700 700  port : 06 62 4 5 6 7 8 9

 

Mail : guy-de-saint-roch@orange.fr

Guy de SAINT-ROCH dédicacera ses dernières parutions et en particulier

LE VERDINOM

samedi 17 mars 2018

chez CULTURA BOURGES SAINT-DOULCHARD

Route d'Orléans

de 14 heures à 17 heures